Témoins de JEHOVAH ou témoins de JESUS?

Introduction Salut Témoignage Persécution Vie chrétienne Ennemis de la vérité Victoire Conclusion

Introduction

Près de huit siècles avant Jésus-Christ, le prophète Esaïe rappelait au peuple juif sa mission sur la terre: "Vous êtes mes témoins, dit Jéhovah" (Esaïe 43.10)

Au moment de son ascension, le Seigneur Jésus a donné une mission à ses disciples: "Vous serez mes témoins... jusqu'au bout de la terre" (Actes 1.8)

Depuis 1931 "l'association des Témoins de Jéhovah" pense que les véritables témoins de Dieu doivent porter le nom de "Témoins de Jéhovah". Cela semble peu conforme à l'enseignement des Ecritures, en effet, il n'y a qu'une alternative:

Pendant toute sa vie Jésus a été le "témoin fidèle et vrai" de son Père (Apocalypse 3.14). Pareillement Dieu a été le "témoin" de son Fils (1 Jean 5.10). Le chrétien, lui, est tout à la fois témoin du Père et témoin du Fils, ou plus exactement, il est témoin du Père en étant témoin du Fils; mais s'il aime les Ecritures, il ne pourra porter d'autres noms que ceux qui désignent les authentiques disciples du Seigneur Jésus

Remarquons tout de suite que nous ne trouvons jamais l'expression "témoins de Jéhovah" dans les Ecritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament) mais bien celle: "témoins de Jésus". (Apocalypse 17.6; cf Actes 13.31; 22.20; Apocalypse 2.13)

Vous trouverez ci-après de nombreuses références bibliques qui vous montreront - si vous voulez recevoir le témoignage de l'Ecriture - que le chrétien doit tout faire pour le nom du Seigneur Jésus (Colossiens 3.17)

Pour éviter les discussions inutiles, tous les versets ont été pris dans la "Traduction du Monde Nouveau" éditée et diffusée par "l'Association des Témoins de Jéhovah".

QUESTIONNAIRE

Pour répondre aux questions suivantes, il est préférable d'utiliser votre Bible mais vous pouvez aussi avoir accès directement à la Bible en cliquant sur la petite Bible suivant les références.

Vous pouvez imprimer, compléter et envoyez ce questionnaire pour correction à :
Info-Sectes 70 r de la Gardiette F-13013 MARSEILLE Fax: 04 91 98 57 56

Salut

En quel nom faut-il Quel nom faut-il Par quel nom reçoit-on En quel nom

Témoignage

En quel nom les premiers témoins Pour quel nom les premiers témoins Quel nom

Persécution

A cause de quel nom les premiers témoins

Vie chrétienne

En quel nom les premiers témoins Quel nom doit-on En quel nom doit-on

Ennemis de la vérité

En quel nom Contre quel nom

Victoire

Quel nom est Devant quel nom

CONCLUSION

Le fait que le croyant actuel doive prêcher Jésus Christ, doive témoigner de Jésus Christ, s'explique clairement à la lumière de l'Ecriture.

Vous êtes fatigués ?
Jésus a dit: Venez à moi, vous tous qui peinez et qui êtes chargés, et je vous réconforterai (Matthieu 11.28).
ALLEZ DONC A JESUS

Vous voulez être sauvés ?
L'Ecriture dit: D’autre part, il n'y a de salut en personne d’autre, car il n'y a pas sous le ciel d’autre nom, qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devons être sauvés (Actes 4:12).
ALLEZ DONC A JESUS

Vous voulez la vie éternelle ?
L’Ecriture dit: Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père. Celui qui confesse le Fils a aussi le Père (1 Jean 2.23).
ALLEZ DONC A JESUS

Vous voulez connaître le Père ?
Jésus a dit:... nul ne connaît pleinement le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Matthieu 11.27).
ALLEZ DONC A JESUS

Vous voulez aller au Père ?
Jésus a dit: "Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14.6)
ALLEZ DONC A JESUS

Un dernier conseil
Cher lecteur, ne faites pas comme ces faux "témoins de Jéhovah" dont parle l'Ecriture et auxquels le Seigneur Jésus a dû dire: Vous scrutez les Ecritures parce que vous pensez avoir grâce à elles la vie éternelle; et ce sont elles précisément qui rendent témoignage de moi.
POURTANT VOUS NE VOULEZ PAS VENIR A MOI POUR AVOIR LA VIE (Jean 5.39,40)

Nous vous supplions:
ALLEZ A JESUS.

QUICONQUE NIE LE FILS N'A PAS NON PLUS LE PERE
CELUI QUI CONFESSE LE FILS A AUSSI LE PERE ( 1 Jean 2.23 )