Bonjour à vous tous,
J'aimerais vous faire partager mon expérience avec les tj. Il y a 11 ans, j'ai eu mon premier contact avec les TJ. Je connaissait Christophe, puisque j'ai travaillé avec sa mère. J'étais plus ouverte à parler avec lui et son épouse (des témoins engagés). Il venait au début sporadiquement et avec les semaines toujours plus souvent. J'ai commencé une étude biblique avec eux. Parallèlement, je lisais beaucoup la bible, principalement le Nouveau Testament (pas la version tj). Je me suis dit, que si je voulait discuter avec eux, je devait lire la bible pour être plus sur un pied d'égalité. Moi qui ne connaissait presque pas la bible et eux qui la connaissait si bien! J'ai commencé au même temps de prier, principalement le Notre Père, seule prière que je connaissait par coeur. Je viens d'une famille catholique. La lecture de la bible m'a ouvert les yeux. Je commençait aussi à prier librement. Je disais à Dieu, si la Bible est vraiment sa parole, il peux lui aussi me donner les interprétations et me faire comprendre ce qu'il veux me dire. Les tj annoncent la fin du monde. Est-ce une bonne nouvelle, non!
J'ai découvert dans la bible, que la bonne nouvelle est : Jésus Christ est venu sur terre, lui le Fils de Dieu (Dieu fait chair) pour nos sauver de nos péchés, qu'il est mort à la croix pour moi pour toi et qu'il est ressuscité pour me et te donner la vie éternelle.
Ce n'est pas une organisation qui peux nous sauver, mais uniquement notre foi en lui.
"Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ramené de la mort à la vie, tu seras sauvé." Romains 10.9 et "Car Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3.16
Les paraboles m'ont énormément parlé. Un soir je disait à Dieu que je crois que la bible est sa parole et que je voulais vivre pour lui et porter beaucoup de fruit (parabole du semeur). Là j'ai senti une chaleur descendre en moi, c'était inconnue comme sensation, mais j'étais bien. Je me suis couché et une voix m'a parlé " Jacqueline, fais attention" et je savais que c'était au sujet des tj. Je disait à Dieu, que j'aimerais rencontrer des chrétiens qui croient et vivent selon sa parole. Dieu qui est fidèle m'a emmené vers des chrétiens évangéliques. Le dimanche je suis allé seule dans cette église et je savais, que c'était là que je pouvais grandir dans la foi et être nourri.
Avant d'aller à l'église, j'ai vécu deux semaine où je n'arrêtais pas de pleurer, je voyais la saleté dans ma vie, toutes mes mauvaises actions. J'implorais le pardon de Dieu et je lisait "Si nous confessons nos péchés, Dieu est fidél. et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toutes injustice." 1 Jean 1.9. Avant d'aller rencontrer ces chrétiens nés-de-nouveaux, je savais que mon baptême d'enfant n'avait pas de valeur devant Dieu et que le vrai baptême et celui par immersion à l'age d'adulte et après une confession de foi au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, j'étais baptisé au mois d'octobre 1991. Un de mes plus beau jour!
Aujourd'hui je suis si contente que par les tj's j'ai découvert la parole de Dieu et je rend grâce à Dieu qui m'a préservé de me joindre à eux. En me connaissant il y aurait fallu de si peu, que je serai aller chez eux et je serai partie comme une flèche à fond dans leurs enseignements.
J'aime les tj's et j'aimerais partager avec eux mon Seigneur Jésus Christ et son message de grâce et d'amour. Comment faire? Je prie pour eux, que Dieu puisse leur enlever la voile, qui leur empêche de voir l'évangile dans une simplicité d'un enfant.
"C'est par la grâce en effet que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu. Ce n'est par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie. Car nous sommes son ouvrage, nous avons été crées en Christ-jésus pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions." Éphésiens 2.8-10.
Jacqueline W. Besson